Coaching collectif – Juin 2021

Pose ta question ici, en commentaires et j’y répondrai pendant la séance du Jeudi 24 juin (attention, changement d’horaire : c’est à 17h30, heure de Paris)

Si tu as juste envie de partager tes progrès, tes fiertés, ou tes difficultés. C’est ici ! On est là pour toi 💕

3 réflexions sur “Coaching collectif – Juin 2021”

  1. Bonjour à tous.
    Mes questions concernent les macerats huileux.
    J’aurai envie de faire un macérat avec mélange calendula et camomille romaine vu qu’elles sont toutes les 2 bien fleuriesdans mon jardin je me dis que leur propriété peuvent bien s’accorder ensemble. Est-une bonne idée
    Autre question peut-être un peu bête mais tant pis: pour les plantes(ex: calendula ou camomille) quel est le mieux cueillir directement les capitules au jardin ou vaut mieux cueillir des plus grandes tiges et ensuite chez nous couper au niveau de la fleur je pense que ça n’a pas trop d’importance mais on sait jamais!
    Je vais essayer aussi la macération à la yaourtière pour voir le résultat, je suis curieuse 😉 on fait bien comme pour les yaourts on ne met pas le couvercle sur le bocal dedans?
    Et dernière question j’avais commandé ils a plusieurs mois des fleurs de calendula séché sur jardin Ethnobotanique sauf qu’en faite ce sont pas les capitules entières que j’ai reçu mais que les pétales sont-elles aussi intéressantes que les fleurs entières en macérat pour leur propriétés médicinales? Je te demande car certains disent que n’ont.
    Merci pour tes réponses
    Alice

    1. Bonjour Alice,

      J’ai vu aujourd’hui préparer un macérât huileux de Calendula avec essentiellement des pétales. Il était magnifique ! Fait à chaud (yaourtière ou au bain-marie). Cela vaut le coup d’essayer avec tes pétales de Souci. Fais-le à chaud pour faciliter l’extraction.

  2. Bonjour Tout le monde,
    question du jour sur les savons. Caroline, dans des salles de bains borgnes ( qui gardent l’humidité de la douche), les savons ont tendance à transpirer, voir même à fondre.
    Aurais tu une astuce pour remédier à ce problème.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.